Compte rendus

AgendaAgenda

Annexe CM du 26 juillet Questions diverses sur le Mundiparks

Comme vous le savez, la société Mundiparks, porteuse de ce projet, ambitionne de proposer un parc nouvelle génération, à la fois innovant, ludique et pédagogique, sur la thématique de l’évolution de notre planète.

D’un budget de 200M€, ce projet amènerait la création de 400 emplois sur le territoire.

Je tiens à vous assurer de toute l’attention que, le Président de la CAGV, moi-même, maire de La Croix Blanche, ainsi que les élus et services de la CAGV portons à ce dossier.

De toute évidence, la promesse est intéressante en termes de développement économique, d’emplois et d’attractivité du territoire. Tourner le dos à ce projet par principe sans chercher à en savoir davantage, serait une grave erreur.

En toute transparence vis-à-vis des élus et de la population, nous avons donc rencontré les porteurs de projets à plusieurs reprise set nous avons organisé une réunion publique à La Croix Blanche le20 juin dernier.

Comme tous les projets d’envergure, « Les Horlogers du Temps »évolue lentement par étapes nécessaires et nous sommes encore bien loin de sa concrétisation.

Ace jour, Mundiparks est en cours d’acquisition des parcelles identifiées pour implanter le parc. Je vous rappelle que notre commune et la CAGV n’ont aucunement partie prenante de cette transaction entre privés, pour laquelle d’ailleurs, elles n’ont même pas à être consultées.

Je souhaite par ailleurs vous confirmer, comme cela a déjà été dit, que jusqu’ici, nous nous positionnons en observateurs attentifs de la situation. Aucun engagement d’aucune sorte n’a été conclu entre la commune de La Croix Blanche ni La CAGV avec Mundiparks et aucun ne saurait l’être tant qu’un certain nombre de garanties n’auront pas été apportées.

Ilva de soi que, dès lors que le projet avancera, et dans le cas où la CAGV serait sollicitée, les élus de notre commune et des commissions concernées par le projet et ses impacts seront évidemment informés et consultés.

Dernière modification : samedi 27 août 2022