Règlement du concours

Règlement concours photos 2015

Écrit par Gestionnaire. Publié dans Concours photo

Règlement du concours photo « Architecture en Pays de Serres » (pour les adultes)et « Animaux caractéristiques en Pays de Serres » (pour les enfants)
organisé par :

Les associations de la commune ci-dessous:

L’Association des Parents d’élèves

La Boule Blanche

Le Comité des loisirs

La Foulée verte

Plumes et Croches

Patrimoine Préservation Initiatives

Mozencènes47

ainsi que le site internet www.croixblanche47.fr et la commune de La Croix Blanche


Article 1.
Les associations susmentionnées organisent en collaboration avec la commune de La Croix Blanche un concours intitulé « Architecture en Pays de Serres » (pour les adultes) Et « Animaux caractéristiques en Pays de Serres » (pour les enfants).

Article 2.
La participation au concours est gratuite et est ouverte à tous les résidents de la commune et à leurs proches. Ce concours est réservé uniquement aux amateurs. Les enfants pourront participer soit individuellement soit en structure à condition d’être âgés de 6 ans au moins et 12 ans au plus (au-delà de 12 ans on participe au concours général). Les enfants de l’école de La Croix Blanche ou de ses structures annexes ont le droit de participer quelle que soit leur adresse.

Article 3.

Le concours se déroulera sur la quasi-totalité de l’année civile 2015.

Article 4.
Chaque participant doit soumettre au maximum 2 photos distinctes qui obligatoirement doivent avoir un lien direct avec le thème retenu. Chaque participant fournira pour chaque prise une photo numérisée ET une photo papier au format 15cm x 23 cm. Les photos noir et blanc sont acceptées voire pourront faire partie d’un prix spécifique si elles sont assez nombreuses.

Article 5.

Ce concours est doté de plusieurs centaines d’euros de prix émanant des associations participantes ainsi que du prix spécial de la Municipalité. Un prix sera réservé au concours adultes et un au concours enfants. Si le nombre de participants le justifie il pourra être crée un second prix dans une ou l’autre des catégories. Le prix spécial de la Municipalité sera attribué en fonction de critères objectifs retenus par le jury

Article 6.
Les photos papier devront être être déposées sous enveloppe au secrétariat de la Mairie les photos numériques envoyées par internet à l’adresse mail suivante

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

et ceci en respectant le calendrier suivant :

lundi 30 novembre 2015 dernier délai.

Avec ses photos, le participant transmet obligatoirement les éléments suivants :


- la légende éventuelle de(s) la photo(s)
- son nom et prénom ainsi que son adresse
- le lieu de prise de vue.


Article 7.
Chaque participant accepte de par sa participation au concours que ses photos soient reproduites, exposées et mises en ligne sur le site internet de la commune.

Article 8.
Les prix seront attribués par un jury composé de

-          un représentant du Conseil Municipal

-          un représentant par association qui participe à l’organisation du concours.

-          un représentant des gestionnaires du site internet de la commune


Il sera présidé par un des membres du jury désigné par ces derniers.

Article 9.
La remise des prix se fera lors de la cérémonie des vœux en janvier 2016

Les œuvres des participants, ou une sélection des œuvres seront exposées sur le site internet et lors de la cérémonie des vœux 2016.

Article 10.
Les critères objectifs déterminés par le jury seront disponibles dès que possible sur le site internet www.croixblanche47.fr parallèlement au règlement de ce concours et aux modalités de participation.

Article 11.

Les membres du jury n’ont pas le droit de participer au concours mais leurs proches le peuvent.

Article 12.

La participation au concours entraine pour les participants l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que des décisions du jury.

La Croix Blanche le 06 février 2015