Le Conseil municipal

Compte rendu du 6 juin 2017

Écrit par Gestionnaire. Publié dans Conseil municipal

Début 20 h 35

Étaient présents :

M Maxant,M Ollier, M Charollais, Mme Girardi, M Ichard, M Fabre, Mme Cerutti, Mme Meillier, Mme Barrère, M Wallyn, , M Orluc et Mme Manzocco (arrivée 20 h40).

Étaient absents excusés :

M Aggius, Mme Poty et M Rochy.

M Rochy donne pouvoir à M Charollais.

Mme Poty donne pouvoir à Mme Barrère.

ORDRE DU JOUR

Désignation du secrétaire de séance.

1/Délibérations :

1- Location de la salle « Gérard Georges » : Demande de remboursement des arrhes.

2- École de La Croix-Blanche : Présentation et validation de la Charte de la pause méridienne.

3- Cantine scolaire : Fixation du prix des repas pour l’année 2017/2018.

4- Accueil jeunes : Fixation des tarifs pour l’année 2017/2018.

Constitution des bureaux de vote pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017 (de 8h à 18h).

Questions diverses .

Mme Girardi est désignée secrétaire de séance aidée de M Ollier.

Ajout d'une délibération :

Demande de l'association « jumeaux 47 » de location de la salle des fêtes pour effectuer une bourses de jouets et d'éléments de puériculture .Demande de location pour un forfait de 30€.

Délibération :

La location de la salle est accordée à l'unanimité.(11/11 car les pouvoirs ne fonctionnent que pour les points inscrits à l’ordre du jour dans la convocation)

1- Location de la salle « Gérard Georges » : Demande de remboursement des arrhes.

Demande de remboursement des arrhes pour une manifestation reportée pour raison médicale.

Délibération :

Le conseil accepte le remboursement des arrhes d’un montant de 40€ pour raison médicale à l'unanimité .13/13.

Arrivée de Mme Manzocco.

2- École de La Croix-Blanche : Présentation et validation de la Charte de la pause méridienne.

Modification de la charte de la pause méridienne de 11 H 30 à 13 H 45. d

Possibilité en cas de non respect d'exclusion provisoire voire définitive, selon la gravité des faits, avec procédure adaptée.

Délibération :

La validation de la modification de la Charte de la pause méridienne est acceptée à l'unanimité.14/14.

3- Cantine scolaire : Fixation du prix des repas pour l’année 2017/2018.

Le conseil municipal propose de reconduire le coût des repas  :

2,50 € pour un enfant.

5 € pour un adulte.

1,25 € pour réchauffer un repas pour les enfants ayant un PAI médical.

Délibération :

Le nouveau prix des repas est accepté à l'unanimité.14/14.

     4- Accueil jeunes : Fixation des tarifs pour l'année scolaire 2017/2018.

.Le tarif restera inchangé pour la saison 2017/2018.

Forfait au mois pour résidant de la commune   20€/enfant/mois

                                   Hors commune     30 €/enfant/mois

A la soirée   pour résidant de la commune     2€ la soirée

                     pour hors commune     3€ la soirée

Délibération :

Le conseil décide de reconduire le tarif pour l'année 2017/2018 à l'unanimité.14/14.

Constitution des bureaux de vote pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017 (de 8h à 18h)

Dimanche 11 juin 2017

 

Président

assesseur

assesseur

assesseur

8H- 10H30

M Maxant

M Ollier

Mme Girardi

Mme Cerutti

10H30 - 13H

M Ichard

M Orluc

M Charollais

Mme Barrère

13H- 15H30

M Maxant

M Rochy

M Fabre

M Aggius

15H30 -18H

M Ichard

Mme Poty

M Charollais

Mme Barrère

Dimanche 18 juin 2017

 

Président

assesseur

assesseur

assesseur

8H- 10H30

M Maxant

M Ollier

Mme Girardi

Mme Cerutti

10H30 - 13H

Mme Manzocco

M Wallyn

M Ichard

Mme Meillier

13H- 15H30

M Maxant

M Fabre

M Rochy

M Orluc

15H30 -18H

Mme Manzocco

M Ichard

Mme Meillier

M Wallyn

Questions diverses .

  • Thèmes info-commune et calendrier:A distribuer le 18 juin .

Articles à rendre le vendredi 9 juin au plus tard.

Edito : J Claude (Election).

Vacances : Daniel.

Agenda culturel de l'été : Lætitia.

8 Juillet , ciné plein air «  les malheurs de Sophie ».Luc.

Marché gourmand de Bernou : Michez.

Lecture sous les Cèdres le 29 juillet : Daniel.

Besoin de remplaçant : Sandrine.

Aurel.

Fête du village.

Kermesse de l'école( vendredi 30 juin.

Multi service : point retrait Crédit agricole.

  • .   Inauguration de l'école :

           Voir pour une date début novembre 2017.Proposition de faire l’apéritif à la cantine.Prendre           une décision à la prochaine réunion du conseil municipal du mois de juillet.

  • Acquisition d'un logiciel SMS pour la cantine et la mairie :

Permettant le contact avec les parents des enfants scolarisés( aléa climatique, impayés cantine....) et un lien avec les habitants pour tous problèmes d'urgences.

Savoir le coût pour la prochaine réunion.

  • Aménagement du bourg :

Dossier à déposer en fin d'année.

Nouveau travail autour aménagement de la salle des fêtes.

Le premier comité de pilotage va reprendre les décisions du dernier comité avec le coordinateur du groupe de travail (Gilles).

Le conseil municipal est d'accord à l'unanimité pour le projet de l'aménagement du bourg.14/14.

  • Lotissement « Clair de Lune »:Aucune solution pour le moment.
  • Fonctionnement services techniques :

Problème de santé de Philippe.

Prestataire : M Meillier Dominique.

  • Date du prochain Conseil Municipal :

Le 10 Juillet 2017 à 20h 30.

  • Prévoir chantier pour ranger le hangar de la route du Moulinet et Boussorp.

FIN 22 H 30