COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 MARS 2018

DEBUT DE SEANCE  20H35

Etaient présents :

M Ollier, M Maxant ,Mme Girardi, M Rochy, Mme Cerutti, Mme Barrère (retardée , arrive à 20h 47), Mme Manzocco, Mme Meillier, M Ichard, M Fabre,M Wallyn , M Orluc et  M Charollais.

Absents excusés :

Mme Poty et M Aggius,

Mme Poty donne pouvoir à  Mme Barrère.

 

ORDRE DU JOUR

Désignation du secrétaire de séance.

Délibérations :

1- Vote des comptes administratifs principal et annexe-année 2017.

2-Approbation des comptes de gestion principal et annexe-année 2017.

3-Affectation des résultats- année 2017.

4-Acquisition d’un terrain à Mme Valay.

Révision du PLUih : Élaboration de la liste des conseillers intéressés.

Questions diverses.

 

Mme Girardi est désignée secrétaire de séance aidée de M Ollier.

1-Approbation du compte administratif 2017  de la Commune et du Multiple Rural ( principal et annexe).

Mr Maxant quitte la salle de conseil.

M Ichard détaille les résultats des comptes administratifs du multiple rural et  de la commune.

Le conseil municipal examine le détail.

Délibération :

POUR  11

ABSTENTION  0

CONTRE  0

Le compte administratif du multiple rural est approuvé à l’unanimité.11/11.

Arrivée de Mme Barrère.

Délibération :

POUR  13

ABSTENTION  0

CONTRE  0

Le compte administratif de la commune est approuvé à l’unanimité.13/13.

Non votants : M Maxant et M Aggius.

M Maxant réintègre la salle du conseil  21h28.

Le conseil examine les demandes de financements de projets établis par chaque commission pour  le budget.

  • Enfance 3200€ validé
  • Service technique validé
  • Déco-Noël 1000€ validé
  • Bibliothèque Validé
  • Soirée cinéma 900€ validé
  • Journée patrimoine 300€ validé.

Le conseil examine toutes les demandes de subvention aux associations.

Après débat, le conseil municipal vote à l’unanimité 14 POUR l’harmonisation des sommes allouées.

Toutes les associations recevront à 160€.

Seul le comité des loisirs recevra une somme de 840€ supplémentaire pour la participation au feux d’artifice pour la fête du village.

Restent à 80€ :

  • Les anciens combattants.
  • Sénégal karito.
  • La maison des femmes.

 

2-Approbation des comptes de gestion 2017 de la Commune et du Multiple Rural (principal et annexe ).

Délibération: Le compte de gestion de la commune est approuvé à l’unanimité.14/14.

Délibération: Le compte de gestion du multiple rural est approuvé à l’unanimité.14/14.

 

3- Affectation des résultats 2017.

Délibérations :

  • Pour la commune :

POUR 14

CONTRE  0

ABSTENTION  0

L’affectation des résultats de l’année 2017 pour la commune est approuvée à l’unanimité.14/14.

  • Pour le multiple rural :

POUR 14

CONTRE 0

ABSTENTION 0

L’affectation des résultats de l’année 2017 pour le multiple rural est approuvée à l’unanimité.14/14.

4-Acquisition d’un terrain à Mme Valay.

300 M2  bornés pour un coût de 2500€.

Délibération :

POUR 14

CONTRE  0

ABSTENTION  0

L’acquisition du terrain est approuvé à l’unanimité.14/14.

 

5/Accord pour l’achat d’une remorque pour le service technique :

Coût 2200€.

Délibération :

POUR 14

CONTRE 0

ABSTENTION  0

L’achat d’une remorque d’occasion est approuvé à l’unanimité.14/14.

Révision du PLUih : Élaboration de la liste des conseillers intéressés.

Après de nouvelles informations la liste se compose de trois noms :

Mme Barrère, M Ichard et M Fabre.

Le plan où figurent les terrains devenus constructibles sont visibles sur le site de la CAGV ou à la demande à la mairie.

QUESTIONS DIVERSES

  • LOTISSEMENT CLAIR DE LUNE :

Après  la réunion avec les résidents du samedi 17 /02 , le maire a adressé un courrier de mise en demeure à Mr MASSON , lui demandant , pour des raisons de sécurité, d’entretenir correctement les espaces verts , et, de mettre en service l’éclairage public du lotissement…

Par l’entremise de son avocat , S.MASSON , a bien confirmé les engagements qu’il avait pris lors de la réunion des résidents…il va donc mettre en service l’éclairage du lotissement , après avoir répondu aux diverses formalités préalables… quant à l’entretien des espaces verts ils seront également assurés ….

  • CORVEE DE NETTOYAGE:

Afin de ranger la remorque achetée.

Serge , J Claude et Thierry se retrouve sur place samedi 17 Mars à 9h30.

  • BUS GALIMAS :

Pas d’arrêt de bus scolaire pendant la période de travaux :cela pose un sérieux problème de sécurité des collégiens.

Voir le transporteur.

FIN DE SEANCE    23H05